vendredi 17 septembre 2010

«L’Appel de la fidélité à l’homme de la fidélité»

25 mille membres de la société civile exhortent le Président Ben Ali à se porter candidat à la présidentielle 2014

La liste des appels exhortant le Président Zine El Abidine Ben Ali à se porter candidat à la présidentielle 2014 ne cesse de s’allonger. C’est dans le cadre de cet élan citoyen et politique que vient s’inscrire l’appel signé par 25 mille membres de la société civile du gouvernorat de Sfax, sous le titre «L’Appel de la fidélité à l’homme de la fidélité».

Pour les signataires de «L’appel de la fidélité à l’homme de la fidélité pour la Tunisie 2014 et l’après 2014», les « acquis et les fruits considérables » de la politique du Président Ben Ali sont nombreux et assoient les conditions d’une « Tunisie libre, glorieuse et florissante ». Les signataires pensent que ce qui a été réalisé par le président Ben Ali « n’a jamais été réalisé durant les différentes étapes de l’histoire de la Tunisie » et que son « projet civilisationnel grandiose se poursuit et que les défis n’ont pas de fin».

Pour toutes ces considérations et « partant de la fidélité » à la personne du président Ben Ali « et en reconnaissance de ses projets grandioses », les signataires de «L’appel de la fidélité à l’homme de la fidélité » exhortent le président Ben Ali «à répondre à l’appel du devoir et à accepter de continuer à diriger le pays pour le prochain mandat présidentiel 2014/2019» en vue de garantir davantage « la sécurité, la stabilité, la dignité de la Tunisie et l’avenir de ses générations ».