Les appels lancés par toutes les forces vives du pays pour que le Président Ben Ali se présente à l’élection présidentielle de 2014 sont des appels du cœur et de la raison. Le Président Ben Ali, écoutant que l'appel du devoir et avec un instinct patriotique, répondra certainement positivement à tous ces appels et prendra avec détermination de nouveau un rendez vous avec l’Histoire et avec le peuple.
L’ambition de tous ses appels est de parachever l’œuvre de renouveau et de construction nationale engagée depuis maintenant deux décennies par le Président Ben Ali.
Les témoignages des institutions internationales spécialisées, qui parlent d'une manière objective de la Tunisie, sont là pour souligner la sagesse et la justesse des choix définis par Ben Ali et l’efficience de sa façon de gouverner et de gérer les affaires du pays.
Pour toutes ces raisons, les Tunisiens ne sont pas prêts à changer « une équipe qui gagne » et sont déterminés à poursuivre avec le Président Ben Ali le projet de changement et à fortifier davantage les acquis et les réalisations pour aller de l’avant dans le sens de la consécration de la démocratie politique et de la démocratie sociale.