lundi 20 septembre 2010

Appels au président Ben Ali pour se présenter à la candidature en 2014

Les directeurs de journaux et les chefs d’entreprises nationales de presse exhortent le président Ben Ali à poursuivre la conduite du pays au cours de la prochaine étape


Le flux des appels lancés au président Zine El Abidine Ben Ali pour qu’il présente sa candidature à l’élection présidentielle en 2014 continue. C’est dans ce contexte que se situe l’appel émanant des membres du bureau directeur de l’Association tunisienne des directeurs de journaux et des chefs des entreprises nationales de presse ainsi que les directeurs des périodiques tunisiens.
Dans un communiqué rendu public, les directeurs de journaux et les chefs d’entreprises nationales de presse expriment leur conviction que le président Ben Ali représente le «meilleur garant de la stabilité de la Tunisie, de la poursuite de l’œuvre de réalisations et de l’accession du pays aux plus hauts niveaux». «Eu égard aux divers défis auxquels le monde se trouve aujourd’hui confronté, ce qui commande de réunir tous les attributs de la souveraineté, de l’autonomie de décision, de la préservation des intérêts nationaux et leur renforcement», les directeurs de journaux et les chefs d’entreprises nationales de presse affirment que le président Ben Ali est l’unique choix pour continuer à réaliser les acquis du secteur de l’information et à les consolider davantage. «Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, les membres du Comité directeur de l’Association des directeurs de journaux de Tunisie » exhortent le président Ben Ali à se porter candidat pour un nouveau mandat présidentiel à l’horizon 2014».

Les directeurs de journaux et les chefs d’entreprises nationales de presse finissent leur appel en réitérant «leurs remerciements et l’expression de leur plus haute considération pour la place privilégiée désormais conférée au secteur de l’information dans le projet national avant-gardiste, surtout que le secteur figure dans le premier chapitre du Programme présidentiel «Ensemble, relevons les défis».