Tunisie : Les militants de la première heure et les patriotes appellent le Président Ben Ali à se porter candidat à la présidentielle 2014 -2019
L’élan des appels lancés par les forces civiles, politiques et patriotiques pour que le président Zine El Abidine Ben Ali soit au rendez-vous avec les Tunisiens à l’horizon de l’échéance présidentielle de 2014 continue sa dynamique. C’est là que vient se situer l’appel des militants de la première heure et des patriotes. Dans un communiqué chargé de toute la mémoire des martyrs qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de la Tunisie, les militants de la première heure et les patriotes disent leur reconnaissance au président Ben Ali pour avoir sauvé la patrie, sauvegardé l’intégrité de la Tunisie et «redonné espoir et bonheur au peuple, tous âges confondus». «Ils se remémorent cet élan de réconciliation nationale qui en a résulté et la réhabilitation de son identité et de son histoire. Ils se remémorent l’ennoblissement de la République et la dignité recouvrée du peuple tunisien».
Pour les militants de la première heure et les patriotes, le président Ben Ali a «redonné son aura à la Nation, réhabilité la mémoire collective avec ses hommes ses symboles et ses militants, préservé les acquis du pays, comme les valeurs de la République, la souveraineté nationale, le code du statut personnel et a installé la démocratie, le pluralisme, la liberté, la justice et les droits de l’homme».
Les militants de la première heure et les patriotes soulignent que le président Ben Ali n’a eu «de cesse de rechercher le meilleur pour notre pays», d’améliorer «la qualité de la vie pour élever le niveau du citoyen aux standards sécurisants et viables» et de corriger «les disparités régionales y installant des pôles de développement, de la création de richesses et de l’emploi».
«Partant de la conviction que la période à venir est chargée de défis pour la Tunisie en cette époque mondiale marquée par les incertitudes ; conscients du fait que l’Histoire d’une nation ne peut être écrite que par ses enfants », convaincus que le président Ben Ali a « assis notre pays sur des bases solides » et qu’il l’a installé dans le sens du progrès irréversible »… et que l’ ambitieux programme : «Ensemble pour relever les défis » est, avant tout, le programme de la pérennité et des grands défis pour l’avenir », les militants de la première heure et les patriotes demandent à son Excellence, M. le Président Zine El Abidine Ben Ali «de présenter votre candidature à la présidentielle 2014 -2019».
C’est là la volonté de tous les militants qui n’ont cessé d’appuyer la marche du président Ben Ali à la tête du pays depuis l’aube béni du 7 novembre 1987.