lundi 7 juin 2010

La face fasciste du « Mouvement islamiste Ennhadha »


Le criminel Rached Ghannaouchi vient de rendre public un communiqué à l’occasion du 29ème anniversaire du «Mouvement Ennahdha». Le principal enseignement qu’on peut dégager à partir de ce communiqué, c’est que Rached Ghannouchi passe sous silence les liens de ce mouvement avec l’Internationale terroriste dirigée par Ben Laden.
Ceux qu’on appelle les islamistes d’Ennahda ou ce qu’ils en restent viennent de célébrer le 29 anniversaire de la création de leur mouvement. C’était le 6 juin 1981. Triste date du point de vue de la modernité parce qu’il ne s’agit que d’un mouvement obscurantiste rétrograde qui veut faire de la Tunisie un Afghanistan.

Depuis 29 ans, ce mouvement a donné en pâture à des milliers des jeunes qui ont passé les plus belles années de leur vie dans l’endoctrinement et la négation des principes de la vie en abjurant le présent, hypothéquant le futur et glorifiant l’ancienne histoire. Pour Rached Ghannouchi et Cie, il n’ y a qu’une seule Tunisie en perspective : celle de ceux qui font la prière, qui portent le hijab et la barbe. Pour les autres Tunisiens, il n’ y aurait que des camps de concentration …

Depuis 29 ans, les islamistes du mouvement Ennahdha n’ont fait que mater la culture, la lecture, la poésie, le théâtre, la musique, les fêtes, la joie de vivre. Meme les fetes de mariage sont devenus fantasmagoriques, tout est teinté de religion et de noir. Les adeptes de ce mouvement notamment les jeunes en mal de repères solides ne sont que des têtes vides qui ne pensent qu’à travers le Jihad, la vengeance, la haine, le racisme… Quel bilan ! Et quel anniversaire ? L’amendement de l’article 61 bis du code pénal : où est le problème ?